Le Relais

Distribution

Théâtre Spirale
Conception et jeu : Patrick Mohr
Mise en scène : Yvan Rihs
Scénographie : Sylvie Kaufmann
Lumières : Michel Faure
Bande son : Aurélien Gattegno
Régie : Cathy Sarr

Résumé

Laissez-vous transporter dans un voyage étonnant entre la Suisse Vaudoise et l’Afrique de l’Ouest, dans une histoire rocambolesque où le rire et l’émotion ne manqueront pas au rendez-vous… Le cadre est celui d’un restaurant d’autoroute près d’Yverdon, ce genre de relais banal et lugubre, fait de néons fatigués et de plateaux en bakélite. Un metteur en scène s’y arrête et y rencontre le serveur, Désiré Ouedrago, un burkinabé enraciné comme par erreur dans ce relais autoroutier suisse. Il se trouve que le metteur en scène connaît très bien le Burkina Faso. S’engage alors une conversation animée sur les souvenirs de chacun. Les histoires s’enchaînent et se répondent, passant du récit intime au conte épique. Le spectacle se construit comme un jeu de poupées russes. On fait la connaissance de Roger, le gérant et de Do Kamissa, la femme buffle. Grâce à leur rencontre dans ce lieu de passage, entre veille et sommeil, ces inconnus échangent ce qu’ils ont de plus précieux. Soudain, une gifle : explosion, errance dans la forêt, la quête amoureuse commence. Où a disparu Awa Diallo ?… 

Patrick Mohr, seul en scène, nous offre une palette de personnages ; grâce à son talent de comédien, il se fait tour à tour Désiré le Burkinabé, Roger le Vaudois ou…lui-même, nous livrant, à travers ce texte, ses propres souvenirs de voyage et de rencontres à travers l’Afrique. Une belle leçon sur la nature humaine à travers cette performance d’acteur. 

< Événement précédentEst-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ?
Événement suivant >Crise Carmen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Le RelaisThéâtre Spirale<br> Conception et jeu : Patrick Mohr<br> Mise en scène : Yvan Rihs<br> Scénographie : Sylvie Kaufmann<br> Lumières : Michel Faure<br> Bande son : Aurélien Gattegno<br> Régie : Cathy Sarr