Ivan Sidorovitch Joukov est un homme seul et vieux. Pour rompre la monotonie et redonner un sens à sa vie, il entame une correspondance très étrange avec le monde extérieur.
Emporté par un nouvel espoir d’avenir radieux, il fait exploser les barrières de la raison. Sur les murs de son appartement pitoyable, apparaissent les images que ses rêves lui envoient. Il fait entrer l’Histoire chez lui et joue avec elle. On découvre alors Lénine et Elisabeth Il d’Angleterre, Staline, à qui se joignent bientôt Gagarine, Robinson Crusoé et même des martiens. Cela fait des années que Claudie Bertin ne cesse de fouiller les méandres et les troubles de la Russie d’aujourd’hui à travers son théâtre. Elle nous fait découvrir un jeune auteur à l’écriture directe, violente, drôle et terriblement efficace pour créer un climat d’étrangeté et de malaise.
La Poste Populaire Russe
Distribution
Compagnie Charles Dullin - Théâtre Vivant Auteur : Oleg Bogaiev Mise en scène : Claudie Bertin Adaptation française : Ivan P. Nikitine Avec : Thomas Desfosses Réalisation séquences filmées : Christian Devineau Scénographie : Perrine Leclere Lumière : François Carton Costumes : Marie-Ange Soresina Musique : Alain Labarsouque Son : George Bianchi |