« Trois ans de ma vie à retrouver ce rôle… j’ai l’impression de le Jouer depuis le berceau… le visage est un masque immémorial que ronge le temps, implacable termite… Frère Dom Pérignon, venez au secours d’une infortunée créature perdue dans une vallée de larmes sans consolation« …
Mary Thompson, la plus grande tragédienne du siècle abandonnée au milieu de sa loge comme une potiche victorienne, puise dans sa boîte à mensonges – le seul endroit où elle aura été vraie – les moyens d’aborder cet espace vide qu’est la scène, avant d’interpréter Lady Macbeth pour la millième fois…
Journaliste, critique de théâtre, philosophe et écrivain, Henri-Charles Tauxe est né en 1933. Il vit actuellement dans le Canton de Vaud. Soucieux de mieux répondre aux problèmes spécifiques de notre époque, (toxicomanie, suicides, dépression…), il a développé une méthode originale de soutien psychique et a ouvert en 1997 un atelier psycho-philosophique Vie et connaissance.
André Steiger, metteur en scène et comédien suisse a suivi des cours à l’École de la rue Blanche et à la Sorbonne. Il a été très actif lors de la décentralisation du théâtre français et a enseigné dans diverses êcoles. En parfait éveilleur de talent, il a animé pendant trois ans le Centre de Formation aux Pratiques Théâtrales pour comédiens amateurs de la Maison des Arts.
Françoise Sage, comédienne depuis de nombreuses années et membre de la compagnie des Comédiens de l’Oncion, a suivi plusieurs stages de formation du comédien animés par le Roy Hart, André Steiger, Dominique Lardenois, Emilie Valantin, Laurent Vercelletto… Elle possède une maîtrise d’études théâtrales et a écrit » Du jeu de l’écriture au jeu de l’acteur chez Valère Novarina « .
La Millième
Distribution
De : Henri-Charles Tauxe Mise en scène : André Steiger Avec : Françoise Sage Assistants : Brigitte Brenaud et Jean-Philippe Hoffman Menuiserie : Alain Theytaz Costume : Brigitte Brenaud Décors : Abel Rejchland |