La loi des prodiges

(ou la réforme Goutard)

Distribution

La Compagnie des Petites Heures
Ecriture et interprétation : François de Brauer
Collaboration artistique : Louis Arène et Joséphine Serre
Lumières : François Menou
Costumes : Christelle André

Résumé

Le fantasme de Rémi Goutard ? Un monde débarrassé de ses artistes qui n’ont, selon lui, aucune utilité dans cette société imaginaire qui ressemble en tout point à la nôtre. Et le ministre va s’attacher à défendre sa réforme quitte à y perdre quelques plumes. Mais au-delà du personnage politique et de sa réforme drastique, qu’en est-il de l’homme ? Qu’est-ce qui a pu le pousser à imaginer un monde sans artistes ? Seul en scène, jonglant avec finesse et humour entre une vingtaine de personnages : un père schizophrène, une fiancée illuminée, un clown-mendiant ou encore un douteux psychanalyste argentin, sans oublier l’éternel contradicteur, le célèbre artiste-plasticien Régis Duflou…, François de Brauer se fait l’héritier naturel de Philippe Caubère et nous joue les épisodes-clefs de la vie intime et politique de l’invraisemblable… Rémi Goutard.
Un tourbillon irrésistible et, l’air de rien, un regard inquiet sur la place faite à l’art dans une société en mal de poésie.

< Événement précédentLa Cantatrice chauve
Événement suivant >Avishaï Cohen Quartet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La loi des prodigesLa Compagnie des Petites Heures<br> Ecriture et interprétation : François de Brauer<br> Collaboration artistique : Louis Arène et Joséphine Serre<br> Lumières : François Menou<br> Costumes : Christelle André