La Grande Sophie – ANNULÉ

Cet instant

Distribution

La Grande Sophie : chant, guitare
Louis Sommer : basse, claviers
Louise Thiolon : piano, choeurs
Raphaël Séguinier : batterie

Résumé

Reconnue comme l’une des meilleures compositrices et interprètes de la scène pop, La Grande Sophie rebat les cartes avec un album et une nouvelle tournée plus authentiques. 

Alors étudiante aux Beaux-Arts de Marseille, Sophie Huriaux décide de dédier ses mains à la guitare plutôt qu’à la sculpture. Elle a bien fait. Voilà plus de vingt ans que La Grande Sophie, chantre de la chanson à textes, anime la production française. Albums, concerts, collaborations éphémères, depuis ses débuts sur la scène alternative et débridée des années 90, la chanteuse n’a jamais cessé de se renouveler pour devenir l’une des figures majeures d’une pop contemporaine et raffinée, où l’évidence des mélodies ne sacrifie jamais la profondeur des textes. Son huitième album, sorti l’an dernier, s’appelle Cet instant. « Un album de prise de conscience, une célébration lucide de la vie », dit-elle. Un album sur le présent pour dire le temps qui passe, l’amour, la jeunesse, les années fugaces. La Grande Sophie explore, troque sa guitare pour un clavier, délaisse l’électrique pour une électro-pop subtile et cuivrée, et se réinvente encore. Avec grâce. 

< Événement précédentLa machine de Turing – ANNULÉ
Événement suivant >Édouard Baer – ANNULÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Grande Sophie - ANNULÉLa Grande Sophie : chant, guitare<br> Louis Sommer : basse, claviers<br> Louise Thiolon : piano, choeurs<br> Raphaël Séguinier : batterie