La Grande Sophie

Distribution

La Grande Sophie : chant, guitare

Résumé

La Grande Sophie, liane brune de plus d’un mètre soixante-quinze, pétillante et pleine de charme, inventa la « kitchen music » – musique faite à la maison – un savoureux mélange de pop anglaise, de chanson française, le tout recousu avec les moyens du bord. Elle connut le succès à Paris… l’Olympia, la Cigale, le Palace, le Zénith… excusez du peu…

Après une tournée solo « toute seule comme une grande », La Grande Sophie nous revient début 2009 avec un nouveau projet, un nouvel album et une tournée accompagnée de trois musiciens. Inventive, elle compose des mélodies variées. Mais attention, la soi-disant simplicité n’est qu’une façade. Elle a beaucoup de choses à dire et la mise en place des arrangements est très subtile.

(…) Je n’aime pas qu’on m’enferme dans une catégorie. Je veux explorer toutes mes idées, mélanger des styles, des sons, des influences diverses. L’important est que cela me ressemble vraiment. (…) Je n’ai pas de thèmes de prédilection. Je regarde, j’observe, je me nourris de ce qui m’entoure etje raconte des moments de vie. Ce qui m’intéresse beaucoup, c’est que les mots sonnent et servent la mélodie.
La Grande Sophie

< Événement précédentLES FILS DE TEUHPU / HANS BJORN BAAST
Événement suivant >Le bruit des os qui craquent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Grande SophieLa Grande Sophie : chant, guitare