La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand

Distribution

L'Agence de voyages imaginaires
Une pièce de : Philippe Car et Yves Fravega
Interprétation : Philippe Car, accompagné
en musique par Nicolas Paradis et en coulisses par Fabrice Rougier (régie plateau)
Mise en scène : Philippe Car, Yves Fravega et toute l’équipe de création

Résumé

« Sa grande vertu, c’est l’enthousiasme », nous dit Philippe Car à propos d’Edmond Rostand, à qui il rend un vibrant hommage dans cette épopée-performance. De l’auteur, on retient communément les personnages pittoresques qu’il a si magistralement fabriqués, notamment celui de Cyrano. Mais que reste t-il de lui, de son histoire ? Le spectacle raconte la vie d’Edmond, de sa naissance à sa mort. Son histoire s’inscrit dans l’histoire du théâtre, à la passionnante époque de l’invention de la mise en scène. Nous le voyons assister, penaud, au montage de ses premières pièces, grandir face à la fabrication de ses propres spectacles qu’il finit par diriger entièrement. Nous assistons à ses séances de répétition, face aux immenses acteurs qu’il eut la chance de diriger : Sarah Bernhardt, Constant Coquelin, Lucien Guitry… harassé par ses doutes et ses interrogations. Les scènes font entendre les plus beaux passages de ses pièces à travers les personnages principaux, Cyrano, l’Aiglon, les animaux de Chantecler… Accompagné d’un musicien, véritable homme-orchestre, Philippe Car interprète avec panache une pléiade de personnages qui crient la passion du théâtre et nous tient en haleine de bout en bout, jusqu’à finir bouleversés par la fragilité du héros. 

< Événement précédentTabarnak
Événement suivant >Ose ! Orchestre Symphonique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La fabuleuse histoire d'Edmond RostandL'Agence de voyages imaginaires<br> Une pièce de : Philippe Car et Yves Fravega<br> Interprétation : Philippe Car, accompagné <br> en musique par Nicolas Paradis et en coulisses par Fabrice Rougier (régie plateau)<br> Mise en scène : Philippe Car, Yves Fravega et toute l’équipe de création