AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSYvoireLa Bête à deux dos ou le coaching amoureux

La Bête à deux dos ou le coaching amoureux

Distribution

Le Beau Monde ? Compagnie Vannick Jaulin et la Compagnie des Lumas
De : Yannick Jaulin
Collaboration à l'écriture : Cécile Bournay et Angélique Clairand
Conception et jeu : Angélique Clairand
Direction d'acteurs : C-écile Bournay
Chorégraphie : Axelle Mikaeloff
Costume : Marie-Frédérique Fillion
Espace scénique : Nicolas Hériault
Régie générale : Thomas Chazalon

Résumé

La « saison des amours » approchant, chaque espèce animale use de stratagèmes les plus drôles et originaux pour séduire l’élu(e). Mais après tout, l’homme n’est-il pas un animal comme les autres, avec ses rites et ses parades de séduction desquels il est aussi parfois bien permis de rire ? Et si, à l’approche de l’été, nous réveillions la part d’animalité qJi sommeille en oous ? C’est ce que va nous proposer Angélique Clairand, « love coach » de son état, pour une séance d’entraînement complètement décalée et surprenante… Juchée sur sa chaise d’arbitre, elle choisit d’opposer deux groupes, les hommes d’un côté, les femmes de l’autre, séparés par un filet-rideau, comme une page blanche à écrire entre soi et l’autre (mais c’est pour mieux se retrouver après…) Ici, pas question de tomber dans des romances fleur bleue, le ton est énergique et sans pitié … Vous serez surpris de découvrir la danse reproductrice de l’iguane et du crapaud, puis du poulpe qui se ventouse à son partenaire, sur un air folklorique vendéen. Préparez les zygomatiques ! Seule en scène pendant plus d’une heure, la comédienne se fait marathonienne de l’amour, maniant avec finesse et ironie le verbe, celui de Yannick Jaulin, conteur et comédien vendéen que l’on connait pour son aliénation humoristique et son habitude à présenter, pour notre plus grand plaisir, de « joyeux n’importe quoi »… C’est un spectacle drôle où la franchise du « parler vrai » n’atteint jamais la vulgarité, une proposition originale et tendre sur un thème si rassembleur… Quant à ce qu’il inspirera après, ce n’est plus de notre ressort…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

La Bête à deux dos ou le coaching amoureuxLe Beau Monde ? Compagnie Vannick Jaulin et la Compagnie des Lumas<br> De : Yannick Jaulin <br> Collaboration à l'écriture : Cécile Bournay et Angélique Clairand <br> Conception et jeu : Angélique Clairand <br> Direction d'acteurs : C-écile Bournay <br> Chorégraphie : Axelle Mikaeloff <br> Costume : Marie-Frédérique Fillion <br> Espace scénique : Nicolas Hériault <br> Régie générale : Thomas Chazalon