Jeanne Cherhal

L'Eau

Distribution

Jeanne Cherhal : piano, voix
Eric Lohrer : guitare
Annick Agoutborde : basse
Emiliano Turi : batterie

Résumé

Jeanne Cherhal, que nous suivons depuis ses débuts au Printemps de Bourges (elle est venue à l’Espace Maurice Novarina avec son piano et ses nattes, puis à Montjoux Festival avec son deuxième disque Douze fois par an) a su déployer ses richesses au fil des années. Son nouvel album, L’eau, saisit par son ton différent, plus mature et plus jazzy. Finement arrangé, pétillant et tout à la fois intime, il est accueilli par la critique comme l’un des meilleurs disques de l’année.

La véritable différence de ce disque, c’est la voix de Jeanne Cherhal. Ou plutôt ses voix. Pour la première fois, la chanteuse harmonise, s’amuse à superposer parties de chants, chœurs et contre-chants avec une virtuosité et une inventivité époustouflante. Je me sens très différente d’il y a trois ans ( date de son dernier Cd). J’en ai appris pas mal,je suis devenue plus exigeante. Sur ce disque,j’ai voulu mettre mon grain de sel partout. Je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir que tout soit comme je le sentais. (…) Aujourd’hui, je n’ai plus peur des silences. Je suis devenue une musicienne qui écrit des textes.

< Événement précédentLa Fête du Holi
Événement suivant >On ne badine pas avec l’amour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Jeanne CherhalJeanne Cherhal : piano, voix <br> Eric Lohrer : guitare <br> Annick Agoutborde : basse <br> Emiliano Turi : batterie