AccueilRECHERCHE DE SPECTACLES / ÉVÉNEMENTSThéâtre Maurice NovarinaJean-Jacques Milteau / Luther Allison Blues Band

Jean-Jacques Milteau / Luther Allison Blues Band

Distribution

Résumé

Un soir de 1965, Jean-Jacques Milteau fut touché par le Blues. Vous avez, depuis, entendu ses harmonicas sur d’innombrables disques, génériques et musiques de films. Et si des artistes aussi prestigieux et divesrs qu’Eddy Mitchell, Jean-Jacques Goldman, Yves Montand… pour n’en citer que quelques-uns, ont fait appel à son talent, il n’en poursuit pas moins une carrière de soliste. En 1993, il assure la première partie de Michel Jonasz et en 1994 celle de Eddy Mitchell.

Avec Allison, on est assez loin du blues des origines et de celui des vieilles tiges qui lui donnèrent ses lettres de noblesse. Arrivé très jeune à Chicago, Allison a vite choisi d’électrifier, de muscler sa musique, créant ainsi, avec beaucoup d’autres, ce qui va devenir le blues « chicagoan », l’urban blues. Une musique de transition qui va très vite se frotter au rock, fusionner avec ce petit frère, pour nous offrir quelques perles, parmi lesquelles le magnifique Thrill is Gone que nous gardons encore tous en mémoire…

< Événement précédentAu bout de la plage, le banquet
Événement suivant >Nits

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Jean-Jacques Milteau / Luther Allison Blues Band Un soir de 1965, Jean-Jacques Milteau fut touché par le Blues. Vous avez, depuis, entendu ses harmonicas sur d'innombrables disques, génériques et musiques de films. Et si des artistes aussi prestigieux et divesrs qu'Eddy Mitchell, Jean-Jacques Goldman, Yves Montand… pour n'en citer que quelques-uns,...