JACQUES DOUAI

Distribution

Résumé

Qui est Jacques DOUAI ? Les uns pensent qu’il chante depuis toujours et qu’il chantera encore quand bien des voix se seront tues. Les autres disent qu’il n’appartient à aucune mode et qu’ainsi il est toujours un chanteur de notre temps. Tous ont raison ! Il fut l’un des premiers à s’accompagner à la guitare. Le répertoire qu’il s’est cons-titué au fil des années « tient » toujours ! Du Bateau Espagnol et de Rutebeuf de Léo Ferré au File la Laine de R. Mercy et des Feuilles mortes de Prévert et Kosma, d’il y a plus de vingt ans, jusqu’aux nouvelles chansons qu’il Interprète cette année, on constate la même exigence : qualité des textes et des mélodies. Passant volontiers d’une chanson très ancienne à une chanson tout récente, Jacques DOUAI nous montre, sans concession au goût du jour, ce qui saute aux yeux et qui caractérise la chanson française Aragon, Brassens, Ferré, Marey, Victor Hugo, Max Jacob, Prévert. Guillaume de Machault, Rutebeuf, Seghers, Villon, et tant d’autres qu’il interprète, appartiennent à la même famille de créateurs, pour lesquels le temps est confondu, à la même lignée de poètes éternellement jeunes ! Le mérite de Jacques DOUAI, c’est d’avoir su les choisir et de leur être resté fidèle pour notro plus grand plaisir !

< Événement précédentLA NOUVELLE BABYLONE
Événement suivant >BLANCHE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

JACQUES DOUAI Qui est Jacques DOUAI ? Les uns pensent qu'il chante depuis toujours et qu'il chantera encore quand bien des voix se seront tues. Les autres disent qu'il n'appartient à aucune mode et qu'ainsi il est toujours un chanteur de notre temps. Tous ont raison...