Hugo 266

Distribution

Compagnie Ariadne
D’après le premier tiers du roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
Conception et mise en scène : Anne Courel
Avec : Claire Cathy et Véronique Ferrachat
Bande son : Patrick Najean

Résumé

Notre-Dame de Paris, nous connaissons tous cette histoire, ou nous en avons au moins une représentation plus ou moins vague. L’amour secret de Quasimodo pour Esméralda, la fête des Fous, la vengeance de Frollo… le roman de Victor Hugo en a inspiré plus d’un, qu’il s’agisse de films, dessins animés ou comédie musicale. Et si nous allions découvrir ou redécouvrir des moments de textes oubliés ou jamais lus ? Des anecdotes sur l’Histoire ou sur des personnages secondaires, qu’Hugo prenait plaisir à décrire. Nous vous proposons une exploration du roman, de ses passages secrets, en trois temps. Trois soirées sous forme de veillées pendant lesquelles nous prendrons le temps d’écouter la langue, de se retrouver autour de ce qui nous est familier et de nous laisser surprendre par les questions que l’auteur nous pose à travers le temps. Un moment de rencontre entre les artistes et le public autour du monumental Hugo. Découvrez avec fascination Quasimodo au travers des mots, les errements de Gringoire à la Cour des Miracles au détour d’une phrase, les tours de la chèvre savante d’Esméralda… et tout ceci sans les images… mais en musique ! Ainsi, une comédienne et une musicienne se feront les interprètes de ces milliers de voix présentes dans ce roman, avec le texte d’Hugo pour partition. Un petit groupe d’amateurs de théâtre d’Excenevex et des alentours participera à cette aventure, se fera « rapporteur » de chaque épisode et créera ainsi le lien entre chacune des veillées. La compagnie Ariadne a imaginé cette découverte des faces cachées de Notre-Dame de Paris comme une épopée, un parcours à suivre entre ce 3 octobre et le mois de février. Trois tomes, ou trois épisodes d’un feuilleton pour profiter de délicieux et inattendus morceaux choisis !

< Événement précédentL’Augmentation
Événement suivant >Picasso et la danse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Hugo 266Compagnie Ariadne <br> D’après le premier tiers du roman <i>Notre-Dame de Paris</i> de Victor Hugo<br> Conception et mise en scène : Anne Courel<br> Avec : Claire Cathy et Véronique Ferrachat<br> Bande son : Patrick Najean