Hindi Zahra

Homeland

Distribution

Voix, Lead : Hindi Zahra
Guitares : Benoît Medrykowski et Paul Salvagnac
Claviers et cuivres : David Dupuis
Basse : Jeff Hallam ou Xavier Leleux
Batterie : Raphael Seguinier ou Mathieu Gayout
Percussions : Ze Luis Nascimento

Résumé

Le magazine américain The Wire décrit Hindi Zahra comme la fille spirituelle de Django Rheinhardt et Billie Holiday, rien que ça ! Cinq ans après le succès de Handmade, son premier album, la franco-marocaine nous livre aujourd’hui un opus métissé, aux paroles telluriques et au tempo chaloupé et capiteux. On voyage entre blues du désert, ballades folk, sonorités orientales et bossa. Une musique qui s’affranchit des frontières, géographiques et stylistiques. La belle à la voix hypnotique a pris son temps pour peaufiner cet album : c’est dans ses racines berbères qu’elle a puisé son inspiration, entre Marrakech, les montagnes et l’océan où elle s’est installée pour trouver le chemin de sa musique. Ses voyages en Jordanie, Egypte ou encore Andalousie ainsi que ses passions musicales tenaces pour Miriam Makeba, Cesaria Evora, Marvin Gaye ou Nina Simone ont également nourri cette odyssée initiatique dont le carnet de bord est cet album et cette série de concerts qui nous transportent dans une transe délicieuse. Il y a de la mélancolie dans les chansons d’Hindi Zahra mais de l’extase dans sa voix. Une soul progressive qui libère les corps et les cœurs en douceur, en profondeur. En fermant les yeux, on pourrait sentir sur nos visages le souffle chaud du sirocco…

< Événement précédentAnimal Sentimental
Événement suivant >Le Misanthrope

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Hindi ZahraVoix, Lead : Hindi Zahra<br> Guitares : Benoît Medrykowski et Paul Salvagnac <br> Claviers et cuivres : David Dupuis<br> Basse : Jeff Hallam ou Xavier Leleux<br> Batterie : Raphael Seguinier ou Mathieu Gayout<br> Percussions : Ze Luis Nascimento