Henri Texier Strada Sextet

Distribution

Henri Texler : contrebasse
Sébastien Texier : clarinette, clarinette - alto. saxophone - alto Guéorgui Komazov : trombone
François Comeloup : saxophones baryton et soprano
Manu Codjia : guitare
Christophe Marguet : batterie

Résumé

À l’image de sa contrebasse, Henri Texier est un pilier, un repère planté au milieu du jazz européen. Après un début de carrière fulgurant à la fin des années 60, aux côtés de géants américains du be bop comme Bud Powell, Donald Byrd, Dexter Gordon ou Kenny Clarke et une série de rencontres plus inventives les unes que les autres lors des deux décennies qui suivent, Henri Texier a soutenu, dans les années 90, de sa sonorité chaude et de son talent de mélodiste de jeunes musiciens, qui ont pu s’en donner à cœur joie.

(V)ivre, premier Cd réalisé avec son Strada Sextet, montre qu’une fois de plus le contrebassiste a su faire jaillir le meilleur de chaque musicien pour créer une œuvre forte et collective. Tandis que Christophe Marguet et Henri Texier offrent une rythmique puissante, Sébastien Texier, François Corneloup et Guéorgui Kornazov s’accordent à merveille en une section soudée ou se libérent pour des improvisations enflammées. La guitare de Manu Codjia, qui offre un phrasé reconnaissable entre mille, apporte une touche incisive. Un groupe dynamique et ambitieux qui donne à Henri Texier l’énergie de franchir les frontières de son imaginaire.

< Événement précédentBallet du Grand Théâtre de Genève
Événement suivant >El Don Juan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Henri Texier Strada SextetHenri Texler : contrebasse <br> Sébastien Texier : clarinette, clarinette - alto. saxophone - alto Guéorgui Komazov : trombone <br> François Comeloup : saxophones baryton et soprano <br> Manu Codjia : guitare <br> Christophe Marguet : batterie