Harold López-Nussa

Un Día Cualquiera

Distribution

Harold López-Nussa : piano
Gaston Joya : basse
Ruy Adrián López-Nussa : batterie

Résumé

« C’est de Cuba que ma musique vient, et c’est le lieu dont elle raconte l’histoire « , confie le pianiste Harold López-Nussa. Né à la Havane en 1983, neveu du pianiste réputé Ernan López-Nussa, fils du batteur Francisco López-Nussa, Harold commence à 8 ans, au conservatoire, l’étude rigoureuse du piano classique. Ce n’est qu’à 18 ans qu’il se plonge dans le jazz. Il accompagnera notamment la légendaire Omara Portuondo (Montjoux Festival 2010), participera à trois albums sous l’estampille du Buena Vista Social Club.

Aujourd’hui, avec son trio jazz, Harold López-Nussa explore l’extraordinaire richesse de la musique cubaine. Sur son second album, Un Día Cualquiera, il revient aux sources avec son jeune frère Ruy Adrián à la batterie et aux percussions, ainsi qu’avec le bassiste Gaston Joya. Un groupe que le pianiste a créé à Cuba il y a onze ans. Les créations de ce compositeur hors pair et improvisateur inventif reflètent la diversité de la musique cubaine, combinant des éléments classiques, folkloriques et populaires, aux improvisations purement jazz.  

< Événement précédentUne légère blessure
Événement suivant >Camille Lellouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Harold López-NussaHarold López-Nussa : piano<br> Gaston Joya : basse<br> Ruy Adrián López-Nussa : batterie