Hans Silvester

Les Filles de Mirabai

Distribution

Du vendredi 9 octobre au mardi 22 décembre 2009
Vernissage le vendredi 9 octobre à 18h30

Résumé

Après nous avoir envoûtés, la saison dernière, avec les Peuples de l’Omo en Ethiopie, Hans Silvester nous présente cette année une série de photographies dédiées aux femmes de Mirabai. Il lui aura fallu cinq voyages de plusieurs mois dans le désert du Thar au Rajasthan, pour rencontrer ces peuples et plus particulièrement ces femmes étonnantes, libres, heureuses et dignes qui vivent coupées du reste du monde. Tout ce temps pour nous offrir un admirable témoignage haut en couleurs et en délicatesse.

Qui sont les filles de Mirabai ? Il est des villages isolés dans le désert du Thar au Rajasthan, où le temps n’existe pas, où le bonheur est présent. Lorsque Hans Silvester est parti pour un voyage au long cours dans cette région la moins peuplée de l’Inde, il était loin de se douter qu’il rencontrerait des femmes évoluant dans un univers où, avec d’humbles richesses, elles partagent un bonheur quotidien.
Il suffit de voir leur rire, leur beauté, leurs créations artistiques pour se rendre compte qu’elles vivent pleinement, heureuses et généreuses. C’est beau et serein. Chaque chose est sa place. Et si les maisons sont abîmées par la mousson, elles seront reconstruites par des mains de femmes qui les rendront belles et agréables à vivre.

< Événement précédentLa sorcière du placard à balais
Événement suivant >Les Nouveaux Nez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Hans SilvesterDu vendredi 9 octobre au mardi 22 décembre 2009 <br> Vernissage le vendredi 9 octobre à 18h30