Hallo

Distribution

Concept, mise en scène, décor, chorégraphie et interprétation : Martin Zimmermann
Dramaturgie : Sabine Geistlich

Résumé

Hallo : un décor symbolisant une vitrine de grand magasin qui s’avère être un guet-apens mouvant, un clown pince-sans-rire qui tente de s’extirper de situations invraisemblables, et la magie Zimmermann opère… Le circassien explore son double tragi-comique confronté au désir de vouloir devenir celui qu’il croit être. Il cherche à dompter ses fascinations les plus tenaces et invite ses démons. Dans ce théâtre de fortune bancal, il joue, exagère, transforme, détourne, exprime les multiples façons d’être soi. Usant de l’acrobatie, la danse, la contorsion et l’illusion scénique, son personnage attachant est tour à tour observateur de lui-même et observé, il se confond avec son propre reflet. Un rire méchant surgit d’une trappe, une paire de jambes hostiles le menace, et le voilà qui disparaît dans une boîte… Il créé des espaces incongrus, confond le sol et le plafond : les effets sont bluffants de précision ! Ce bidouilleur de génie, en proie à ses fantasmes, se révèle avec son humour ravageur, déconcertant de justesse. Les surprises s’enchaînent, les trouvailles ne cessent de nous laisser interloqués. Hallo est un spectacle à savourer en cajolant son âme d’enfant… 

< Événement précédentMec !
Événement suivant >Hulul

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

HalloConcept, mise en scène, décor, chorégraphie et interprétation : Martin Zimmermann <br> Dramaturgie : Sabine Geistlich