Gaïa – ANNULÉ

Distribution

Lardenois et Cie
D’après un récit de Taï Marc Le Thanh
Texte et mise en scène : Dominique Lardenois
Avec, en alternance : Nadine Demange ou Sarah Vermande

Résumé

Dans le ventre du Camion à Histoires, une conteuse se fait l’écho des mots d’un petit garçon venu d’ailleurs… Son voyage à travers les montagnes, les forêts, les déserts résonne dans une scénographie étonnante de sons, de musique, d’images, de vidéo. Gaïa est un conte délicat et envoûtant sur le long périple des migrants.

« Un matin, un petit garçon est venu nous voir dans notre Camion à Histoires. D’où venait-il ? Pourquoi avait-il quitté son pays ? Pourquoi devait-il absolument traverser les montagnes, le désert et la mer ? Où voulait-il aller ? Nous allons vous raconter cette histoire, semblable à celle de tant d’autres. » Réunissant le théâtre, le chant, la création musicale, sonore et vidéo, Gaïa entraîne petits et grands sur les pas de ce petit garçon qui porte le nom de tous les enfants venus d’ailleurs, de tous les enfants qui ont marché pour venir jusqu’ici. Dans ce dispositif étonnant et intimiste, Lardenois et Cie propose un spectacle qui raconte l’histoire de tous ces enfants de la Terre, qui nous raconte, qui raconte notre Terre d’aujourd’hui, une terre unique qui appartient à chacun de nous, quel que soit l’endroit où nous vivons, quel que soit l’endroit où nous allons. Une Terre qui autrefois portait le nom de Gaïa !

< Événement précédentLes Sea Girls – ANNULÉ
Événement suivant >Toni Green – ANNULÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Gaïa - ANNULÉLardenois et Cie<br> D’après un récit de Taï Marc Le Thanh<br> Texte et mise en scène : Dominique Lardenois<br> Avec, en alternance : Nadine Demange ou Sarah Vermande