FELLAG

Un bateau pour l'Australie

Distribution

De et par Fe/log
Avec la collaboration artistique de Laurent Serrano et de Jean-Marie Voeltzel
Lumière : Nicolas Villenave
Costume : Laurence Forbin

Résumé

Il a deux pères spirituels, Charlie Chaplin et Daria Fo. Du premier, il possède on ne sait quoi de rêveur et de vulnérable qui laisse deviner un cœur tendre ; de l’écrivain, il a l’allant, l’insolence farceuse, le goût de la blague, le sens de la réplique.
Dans Djurdjurassique Bled, Fellag parlait au nom de tout un peuple. Aujourd’hui, son propos est plus intime. En se racontant, il fait partager au public la vie des siens et l’invite à une véritable épopée de l’Algérie des cinquante dernières années. Dépassant l’autobiographie, ce récit multiplie les registres, les personnages, les situations, la famille, la faim, l’ennui, la peur, les rêves, les espoirs fous et l’abrupt réel. Rien n’est laissé au hasard. Intonations, rythmes, regards, mouvements, tout est exactement accordé aux mots. li y a beaucoup d’ironie dans la manière qu’a Fellag de se saisir de la réalité de son pays, mais il y a surtout une grande tendresse pour le peuple algérien, pour toute une humanité qui a appris dans l’adversité à se jouer du mauvais sort.
Entre absurde et poésie.

< Événement précédentLa Flûte Enchantée
Événement suivant >Les Bonnes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

FELLAGDe et par Fe/log <br> Avec la collaboration artistique de Laurent Serrano et de Jean-Marie Voeltzel <br> Lumière : Nicolas Villenave <br> Costume : Laurence Forbin