Encyclopédie des tendances souterraines

Distribution

Système Castafiore
Chorégraphie, musique et mise en scène : Marcia Barcellos et Karl Biscuit
Avec : Grégory Alliot, Mikaël Baudouin, Jean-François Bizieau, Caroline Chaumont, Denis Giuliani, Sara Pasquier

Résumé

Le spectacle Encyclopédie des tendances souterraines est à l’image du titre : un brin déjanté, poétique, excentrique, lyrique et plein d’humour. Un spectacle à voir autant qu’à écouter, un spectacle où la danse côtoie la philosophie et les conversations de bistrot, un spectacle qui rêve de refaire le monde en s’amusant. Totalement iconoclaste et inclassable. Décalé. Né de la rencontre d’un musicien, Karl Biscuit et d’une chorégraphe, Marcia Barcellos, Système Castafiore est une compagnie à part dans le paysage de la danse. Bien sûr, l’humour, la fantaisie, le geste, le goût des couleurs et des costumes montrent la filiation de Marcia Barcellos avec le chorégraphe Alwin Nicholaïs qui a longtemps travaillé en France (héritage partagé entre autres avec Philippe Découflé et sa compagnie DCA). Mais avec Castafiore, le goût du jeu va encore plus loin ; il crée des dizaines de scénettes autour de paroles diverses de penseurs, d’intellectuels ou de comptoirs de bar.

Dans un décor de moquette verte, six étranges danseurs aux costumes délirants et à la gestuelle ébouriffée mêlent joyeusement les genres pour créer sous nos yeux une fable digne d’un univers de bande dessinée. Ils mettent en mouvements et en rythmes les pensées et voix de Lacan, Derrida, de Funès ou Sartre, des morceaux de musique venus du coin de la rue, des murmures providentiels ou des brèves de comptoir. Le tout avec fougue et bonheur. Une façon bien à eux de philosopher sur la vie et son néant.

< Événement précédentLes Sorcières
Événement suivant >Scalde

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Encyclopédie des tendances souterrainesSystème Castafiore<br> Chorégraphie, musique et mise en scène : Marcia Barcellos et Karl Biscuit<br> Avec : Grégory Alliot, Mikaël Baudouin, Jean-François Bizieau, Caroline Chaumont, Denis Giuliani, Sara Pasquier