Dog Face

Distribution

Auteurs : Thomas Middleton et William Rowley
Mise en scène : Dan Jemmett
Adaptation du texte : The Changeling
d'après la traduction de Marie-Paule Rama
Avec : Isabelle Caubère, Hélène Patarot, Christelle Prat, Hovnatan Avedikian, David Ayala
Musique : Frank Frenzy
Scénographie : Dan Jemmett et Denis Tisseraud
Lumière : Arnaud Jung
Costumes : Sylvie Martin-Hyszka

Résumé

Dan Jemmett est un peu fou. De cette folie délicieu­se qui fait que chacun de ses spectacles, rappelez­-vous Shake présenté la sai­son dernière à la Maison des Arts, est une ode au théâtre, pleine d’humour et de surprise. Il possède une capacité étonnante à rester fidèle aux textes qu’il met en scène tout en leur don­nant un relief totalement inattendu.

Pour ce nouveau spectacle, il a choisi un texte d’un contemporain de Shakespeare, Thomas Middleton. Ce texte
est constitué de deux pièces juxtaposées : une farce et un drame. Je n’ai gardé que le drame, déjà suffisamment insensé.
Une troupe d’artistes de seconde zone, laissés pour compte avec leurs costumes défraîchis et leurs chapeaux pleins de bosses, jouent de ville en ville et s’emparent des différents rôles d’une sanglante histoire de luxure, de meurtres et de trompe­ries. Evidemment. ils ne jouent pas. Pas du tout, c’est un sordide conte domestique tendu vers son issue brutale. Et puis, et puis, et puis… on ne sait pas. Bien sûr, ils font semblant et bien sûr ils sont réels.

< Événement précédentFrandol / François Hadi-Lazaro
Événement suivant >Cap au Nord

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Dog FaceAuteurs : Thomas Middleton et William Rowley <br> Mise en scène : Dan Jemmett <br> Adaptation du texte : The Changeling <br> d'après la traduction de Marie-Paule Rama <br> Avec : Isabelle Caubère, Hélène Patarot, Christelle Prat, Hovnatan Avedikian, David Ayala <br> Musique : Frank Frenzy <br> Scénographie : Dan Jemmett et Denis Tisseraud <br> Lumière : Arnaud Jung <br> Costumes : Sylvie Martin-Hyszka