(Des)Habillages : un homme et une femme, un tourne-disque, un gros sac plein d’étoffes merveilleuses et une corde à linge. Il n’en faut pas plus pour susciter l’imaginaire des tout-petits et les amuser dans ce grand jeu des métamorphoses : nos deux énergumènes s’échangent et se chipent les vêtements pour devenir tour à tour roi et princesse, maître et serviteur, cavalier et montures.
Très différents, ils tentent de se rapprocher, testent leurs limites réciproques, osent peu à peu s’engager. Ils chantent ensemble, dansent et se taquinent, surtout. A l’aide de tous leurs sens et de leurs vêtements, ils découvrent l’autre et le monde. Les habits nous surprennent, l’endroit et l’envers diffèrent, créant les images changeantes d’un kaléidoscope.… Les chants de l’opéra baroque d’Henry Purcell, The Fairy Queen, interprétés en direct, accordent une remarquable légèreté à la pièce. Une ouverture à « l’autre » pleine d’humour et d’imagination !
(Des)Habillages – ANNULÉ
Distribution
TheaterHaus Ensemble Mise en scène, scénographie : Melanie Florschütz, Michael Döhnert Interprétation, chant : Susanne Schyns, Michael Mayer Musique : Henry Purcell, Michael Döhnert |