David Krakauer & The Madness Orchestra

Ancestral Groove

Distribution

David Krakauer : clarinette
Sheryl Bailey : guitare
Jerome Harris : basse
Keepalive : échantillonneur
Todd Isler : batterie

Résumé

Le clarinettiste David Krakauer est l’une des figures les plus emblématiques et talentueuses de la mouvance new-yorkaise de la nouvelle musique Klezmer. Cette musique traditionnelle des peuples juifs et européens lui rappelle ses origines lointaines et le rattache à ses racines. Depuis qu’il l’a inscrite à son répertoire, il en propose une forme moderne, née d’une rencontre entre tradition et modernité.

Avec sa clarinette, David Krakauer a su se distinguer en s’illustrant aussi bien dans le jazz, les musiques improvisées, la musique contemporaine que la musique de chambre. Mais, comme de nombreux musiciens juifs américains, il s’est pris de passion pour les vieux airs venus d’Europe de l’Est. Accompagné du Madness Orchestra, le musicien revisite des compositions de son vieil ami, l’incontournable John Zorn (Masada, Book of Angels) dont la densité de l’œuvre, influente et variée, défie toute classification académique.

< Événement précédentLe petit Chaperon Rouge
Événement suivant >Une petite douleur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

David Krakauer & The Madness OrchestraDavid Krakauer : clarinette<br> Sheryl Bailey : guitare<br> Jerome Harris : basse <br> Keepalive : échantillonneur<br> Todd Isler : batterie