Entre comédie musicale et théâtre, Dans l’Après-Rire, conte pas ordinaire d’une épopée familiale invente un genre nouveau dans le spectacle musical. Très librement inspirée de la série La petite maison dans la prairie, l’histoire commence dans un décor de carte postale, au sein d’une famille heureuse et équilibrée : le père, la mère et le
fils. Mais bien vite, le cliché original explose… En six épisodes et huit chansons, les quatre acteurs-chanteurs-musiciens, qui semblent tout droit sortis d’un film de Tim Burton, nous invitent à assister à l’évolution du fils, de l’enfance à l’âge adulte. Une meneuse de revue, actrice, chanteuse, bonimenteuse, formidable : Sophie Lannefranque, qui est également l’auteur(e) de ce texte drôle et poétique. Trois musiciens de talent parfaitement intégrés dans un décor de palissades et de passerelles. Un Objet Vocal Non Identifié que l’on a plaisir à découvrir.
Au fil de son voyage, de la campagne à la ville, jusqu’au bord du monde, au travers de rencontres féeriques, d’expériences philosophiques, d’épreuves éducatives, le fils s’enrichira et grandira en s’affranchissant des illusions de l’enfance. Tandis que le temps déroule son quotidien, les objets parlent, les songes succèdent aux apparitions. Le réel côtoyant sans cesse l’imaginaire, les métamorphoses, rites de passages, sortilèges et autres actes magiques se mêlent aux actions plus concrètes.



