CLIFFORD THORNTON ENSEMBLE

Distribution

Résumé

Enseignant au département de musique « africaine-américaine » à l’Université de Wesleyan de 1969 à 1975, Clifford Thornton a travaillé et enregistré avec Sun Ra, Pharoah Sanders, Sam Rivers, Sunny Murray, Archie Shepp… Depuis 1958, il est le leader de plusieurs formations tout en multipliant les rencontres avec d’autres musiciens. En 1974, il a récolté les fruits d’une longue recherche entreprise sur la musique des pays de l’Afrique occidentale en enregistrant The Gardens of Harlem (Les jardins de Harlem) avec les 26 musiciens du « Jazz Composer Orchestra », grâce au concours notamment du département des affaires culturelles de l’Etat de New-York. Il a joué en Allemagne, en Hollande, en Belgique, au Danemark, en France, et en Suisse avec l’appui de plusieurs Universités Américaines.

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Enseignant au département de musique « africaine-américaine » à l'Université de Wesleyan de 1969 à 1975, Clifford Thornton a travaillé et enregistré avec Sun Ra, Pharoah Sanders, Sam Rivers, Sunny Murray, Archie Shepp… Depuis 1958, il est le leader de plusieurs formations tout en...CLIFFORD THORNTON ENSEMBLE