CLARK TERRY ET SA GRANDE FORMATION

Distribution

Résumé

Composé de musiciens américains, le Grand Orchestre de Clark Terry est né il y a six ans dans l’Etat de New-York. Créé à l’initiative de son chef et leader, le Big Band revient cette année en Europe. Outre Clark Terry lui-même qui fit ses débuts aux côtés de Quincy Jones, Count Basie et Duke Ellington il y a vingt ans, on retrouve au sein de la formation des musiciens déjà connus, comme Paul Cohn, Richard Williams, Dale Cealey, Gregg Babilusky pour les trompettes, Sonny Costanzo, Eddie Bert, Jimmy Wilkins (le frère d’Ernie), Jake Jeffers pour les trombones, ainsi qu’une très bonne équipe de saxophonistes, composée de Phil Woods, Ron Odreck, Charles Davis, Chris Woods et Ernie Wilkins. Ces deux derniers musiciens sont d’ailleurs les arrangeurs du Grand Orchestre. La section rythmique elle non plus ne souffre pas la médiocrité puisqu’on y trouve le contrebassiste Victor Sproles, le pianiste Ronnie Mattews, et le batteur Ed Thighpen, bien connu du public puisqu’ayant joué pendant très longtemps avec le trio d’Oscar Peterson. Le Big Bad Band de Clark Terry compte aux Etats-Unis et dans le monde entier parmi les grandes formations, aux côtés de celles d’Ellington et de Count Basie.

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Composé de musiciens américains, le Grand Orchestre de Clark Terry est né il y a six ans dans l'Etat de New-York. Créé à l'initiative de son chef et leader, le Big Band revient cette année en Europe. Outre Clark Terry lui-même qui fit ses...CLARK TERRY ET SA GRANDE FORMATION