Changement de propriétaire

Distribution

L’Yonne en Scène
D’après l’œuvre chantée de Bourvil
Conception et mise en scène : Jean-Pascal Viault
Avec : Sylvain Luquin, percussion et chant/ Didier Caron, guitare, basse acoustique, mandoline et chant/ Jacky Lignon, accordéon et chant.

Résumé

Avis à la population, les bistrots changent de propriétaire ! Bourvil prend possession des lieux, grâce à nos comédiens-musiciens, qui pour l’occasion ne vous serviront pas de la ritournelle à cinq sous… Vous souvenez-vous du Petit Bal Perdu ? La chanson, oui, certainement mais le spectacle de l’Yonne en Scène du même titre, qui a joué sur les Chemins en 2003 et 2005 ? Les spectateurs chablaisiens s’en souviennent sans nul doute tant il a marqué les esprits et conquis les cœurs. Toujours autour de l’œuvre chantée de Bourvil, les trois comédiens-musiciens nous livrent ici un tour de chant qu’ils ont choisi de proposer dans un cadre particulier : un vrai bistrot ou un troquet reconstitué, afin de siroter un petit verre tout en dégustant des couplets tissés de tendresse et de rire, et en fredonnant des refrains faits de valse et d’accordéon. Il y a de l’émotion et de la nostalgie dans ces retrouvailles avec la poésie et l’exigence d’écriture de Bourvil, cet auguste dégingandé aux chaussettes étirées… Venez entre amis, partager une douce soirée où la bonne humeur et la convivialité sont à consommer sans modération !

< Événement précédentLes cinq doigts de la main
Événement suivant >Servis sur un plateau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Changement de propriétaireL’Yonne en Scène<br> D’après l’œuvre chantée de Bourvil<br> Conception et mise en scène : Jean-Pascal Viault<br> Avec : Sylvain Luquin, percussion et chant/ Didier Caron, guitare, basse acoustique, mandoline et chant/ Jacky Lignon, accordéon et chant.