C’est la vie

Distribution

Compagnie Brozzoni
Texte : Peter Turrini
Mise en scène : Claude Brozzoni
Interprétation : Jean-Quentin Châtelain Musiciens : Grégory Dargent, Claude Gomez

Résumé

 » Nous avons besoin de poètes qui parlent du monde dans son indicible, sa profondeur, son invisible « , voilà comment Claude Brozzoni a convaincu le poète et dramaturge autrichien Peter Turrini d’écrire un texte tout spécialement pour lui, C’est la vie. Ces deux-là ont en commun des racines italiennes mais aussi l’engagement, la passion des mots, le désir de transmettre avec force et poésie des messages empreints d’humanité. Cette nouvelle création de la Compagnie Brozzoni fait s’entremêler des épisodes de l’histoire de l’auteur et des événements de la grande Histoire. Soixante-dix années de notre époque contemporaine passées au crible par Peter Turrini, fils d’immigrés pauvres, réputé pour ses prises de paroles, extrêmement engagées et critiques vis-à-vis de la société autrichienne. Il évoque dans C’est la vie l’enfance, la famille, les désirs, le travail, la politique, l’amitié, la poésie… Autant de témoignages et de confessions, écrits comme un oratorio et mis en scène comme une revue où la musique joue un rôle majeur. Le chant d’un homme sincère et généreux qui se livre à nous en ôtant son masque pour nous révéler ses propres désirs, ses faiblesses, ses combats. Et toute la présence, la force du comédien Jean-Quentin Châtelain.  

< Événement précédentOrchestre des Pays de Savoie / Roger Muraro
Événement suivant >Traces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

C'est la vieCompagnie Brozzoni<br> Texte : Peter Turrini<br> Mise en scène : Claude Brozzoni <br> Interprétation : Jean-Quentin Châtelain Musiciens : Grégory Dargent, Claude Gomez