CATHERINE LARA

Distribution

Rock en chambre

Résumé

À l’âge de cinq ans, elle sort ses premières notes de musique d’une trompette que ses parents lui offrent peur Noël, très vite remplacée par le violon qu’elle ne quittera plus. Premier prix de Conservatoire à 20 ans, Catherine Lara crée ensuite un quatuor de musique de chambre, accompagne Nougaro et Ferrat, sort trois albums classiques et devient ainsi la « musicienne au violon ». « Il prolonge mon bras, explique-t-elle. C’est mon épée, mon image de marque. Un look indémodable !».
Pourtant, en 1980, c’est la cassure, Catherine met désormais son violon au service d’un rock énergique. Et les tubes se succèdent de Johan à Flamenrock en passant par la Rockeuse de diamant. Nuit magique, son premier slow la consacre même chanteuse de l’année 1986 aux « Victoires de la Musique ». Rock News avril 88

Après un triomphe à l’Olympia en mars 88, les «Francofolies» de la Rochelle cette année, Catherine Lara fait cet automne une tournée qu’elle appelle «Rock en Chambre» avec cinq musiciens et un décor de théâtre. «Une formule qui me plait bien», dit-elle. Thonon accueillera pour un soir la Rockeuse de diamant qui rêve de «donner la chair de poule à tous les mômes de 7 à 77 ans».

< Événement précédent
Événement suivant >

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Rock en chambreCATHERINE LARA