Castelets d’Hiver

Satires, esclandres et impromptus pour marionnettes

Distribution

Théâtre du Fust
Mise en marionnettes : Emilie Valantin
Assistée de : Jean Sclavis
Avec : Emilie Valantin, Jean Sclavis, Jacques Bourdat, Jean-Pierre Skalka, Christian Chiron, clarinette, Yannick Herpin, clarinette basse et clarinette
Lumière : Gilles Richard et Gilles Drouhard
Musique : Serge Besset
Scénographie : Nicolas Valantin

Résumé

En Juin 1995, le Théâtre du Fust avait présenté Castelets en Jardins à Évian, réactualisant ainsi la tradition du théâtre de marionnettes des jardins publics tout en choisissant des textes littéraires libérés des clichés sur la marionnette et l’enfance.
À l’occasion du Cinquantième anniversaire du Festival d’Avignon, Emilie Valantin a choisi de nouveaux textes et créé de nouvelles marionnettes traditionnelles dont un Guignol, un Gnafron et des marionnettes inspirées du monde animal.
Ce spectacle s’adressant à un public d’enfants à partir de dix ans et d’adultes se présente dans sa version 96, en Castelets d’Hiver, à l’intérieur. Dans de courtes scènes, il met en scène des personnages impertinents ou tendres mais qui finissent toujours par faire rire.

< Événement précédentBallet Jazz Géraldine Armstrong
Événement suivant >Un Cid

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Castelets d'HiverThéâtre du Fust <br> Mise en marionnettes : Emilie Valantin <br> Assistée de : Jean Sclavis <br> Avec : Emilie Valantin, Jean Sclavis, Jacques Bourdat, Jean-Pierre Skalka, Christian Chiron, clarinette, Yannick Herpin, clarinette basse et clarinette <br> Lumière : Gilles Richard et Gilles Drouhard<br> Musique : Serge Besset <br> Scénographie : Nicolas Valantin