Carte blanche à Olivier Mériel

Distribution

Du Vendredi 22 janvier au Samedi 20 mars 2010
Vernissage le vendredi 22 janvier à 18h30

Résumé

Pour cette seconde exposition de la saison, nous avons souhaité offrir une Carte blanche au photographe normand Olivier Mériel. Ses clichés en noir et blanc, essentiellement réalisés avec une chambre photographique, nous font voyager du Mont-Saint-Michel à la Toscane, de l’Islande à Cherbourg, de Caen à l’Irlande. Avec toujours cette même recherche de la subtilité de la lumière. Intemporel.

On pourrait comparer le travail d’Olivier Mériel à celui d’un peintre tant son œil capte la lumière, s’en saisit et la met en espace avant de nous l’offrir. Il prépare longuement, mentalement, ses prises de vues, repère les lieux, les saisons, les heures et revient avec son matériel attendre l’instant absolu pour ne faire qu’une seule prise. Né dans le Calvados en 1955, son goût pour le clair-obscur lui a été révélé très tôt lors d’un séjour en Irlande (1973) puis en Islande (1982). Depuis, quels que soient les lieux qu’il choisit de photographier, sa passion de la lumière domine son travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Carte blanche à Olivier MérielDu Vendredi 22 janvier au Samedi 20 mars 2010 <br> Vernissage le vendredi 22 janvier à 18h30