… Ou pourquoi un duo qui propose une chanson contemporaine souvent drôle et provocante rencontre un trio à cordes qui a envie de métissages avec d’autres esthétiques, notamment avec les musiques actuelles et plus particulièrement la chanson…
Parce que nous aimons le risque, le risque de la remise en cause que provoquera inéluctablement la confrontation de nos deux univers musicaux, cordes et machines, voix, piano, une réunion dont nous ne connaissons pas encore toutes les possibilités…
Le répertoire choisi sera composé de chansons « capnordiennes » et de compositions écrites pour l’occasion. Tout cela sous le regard de Mireille Antoine, metteuse en scène qui saura apporter un lien visuel au sein de ce plateau détonant.
Le groupe Les Alchimistes est né de la rencontre de Tony Canton, issu du groupe Tonynara dont la musique mêle le jazz, les musiques du monde, le classique, le folk et la tradition avec Laurence Dupré, une altiste partageant les mêmes origines musicales et Marjolaine Cambon, une violoncelliste classique.
Marie Normand et JeanPierre Caporossi partagent depuis 1997 leur passion pour la chanson française et les compositions contemporaines. Nous découvrirons la nouvelle création de leur duo Cap au Nord, les 18 et 20 mars au Théâtre du Casino d’Evian.
Cap au Nord et Les Alchimistes
Distribution
Cap au Nord Marie Normand : voix et textes Jean-Pierre Caporossi : piano, programmation, compositions Les Alchimistes Tony Canton : violon Laurence Dupré : alto Marjolaine Cambon : violoncelle |