BOOMERANG

Distribution

Texte, mise en scène et chorégraphie : Kaori Ito
Dansé et créé par : Kaori Ito (fille), Hiroshi Ito (père)
Assistant à la chorégraphie : Gabriel Wong

Résumé

BOOMERANG : l’énergie des danses urbaines pour dire, comme un besoin urgent et irrépressible, l’agitation du monde et la place qu’il faut se faire, tant bien que mal et avec fougue, parmi les autres. Instrument de chasse, de jeu ou de musique, le boomerang traverse les espaces et nos imaginaires depuis la nuit des temps. Sur scène, alimentés par le goût du jeu et du défi, les danseurs se lancent dans un simulacre de course, une partie de chasse qui ne dirait pas son nom, où chercher à prendre le dessus pour vaincre, c’est juste vivre. Le terrain de ce jeu se déploie dans une scénographie du quotidien : la rue, la maison, un bureau… au hasard des circulations des individus, un groupe de gens, un couple, une personne égarée… Sous forme de séquences disjointes, les actes donnent lieu à des sortes de rituels aboutissant à des chavirements, des fulgurances, des crève-coeurs, des épanchements corporels, abrupts ou langoureux, nauséeux ou jouissifs, animés par des danseurs – énergiques, véloces, intenses, puissants – tour à tour triomphants puis soumis, renversés, défaits, comme absorbés par des vagues sonores percussives, aux confins de la fureur. 

< Événement précédentNÃO NÃO
Événement suivant >Münchhausen ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

BOOMERANGTexte, mise en scène et chorégraphie : Kaori Ito <br> Dansé et créé par : Kaori Ito (fille), Hiroshi Ito (père) <br> Assistant à la chorégraphie : Gabriel Wong