Bojan Z et Paolo Fresu

Distribution

Piano : Bojan Z
Trompette : Paolo Fresu

Résumé

Merveilleuse rencontre que celle de ces deux grands du jazz européen…

Vous avez peut-être entendu Bojan Z (de son nom complet Zulfikarpasic) aux côtés de Michel Portal la saison dernière. Son jeu puissant et chaud envoûte et balance entre tourbillons à consonances balkaniques et douceurs mélodiques. Né à Belgrade et bercé depuis l’enfance par la tradition musicale de Macédoine, Bojan Z, même s’il a choisi la France comme pays d’accueil, garde de ses origines une mémoire perçante qu’il distille habilement dans un jazz inspiré. Il a enregistré son dernier disque, Transpacifik, à NewYork et pour la première fois en trio, avec le batteur NasheetWaits et le contrebassiste Scott Colley. La symbiose parfaite entre les trois musiciens a donné un CD lumineux et authentique.

Le trompettiste sarde Paolo Fresu est lui aussi déjà venu à Thonon, avec le groupe d’Aldo Romano. Lui aussi a choisi la France pour travailler, où il a côtoyé les plus grands du jazz. S’il connaît aujourd’hui une consécration internationale, il n’a rien perdu de sa personnalité, de sa chaleur toute latine. Quels que soient les musiciens avec qui il joue, il développe un son très chaleureux et un jeu très doux en laissant toujours un bel espace d’expression à ses partenaires. Son dernier enregistrement, Scores, nous fait voyager sur des sons exotiques d’une belle énergie.

< Événement précédentM.X dit ici Pierre Rabier
Événement suivant >Musique Oblique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Bojan Z et Paolo FresuPiano : Bojan Z <br> Trompette : Paolo Fresu