Lever de rideau sur une compagnie d’exception qui, pour la première fois, rencontre le public du Chablais.
Depuis 1972, la troupe des Ballets Jazz de Montréal incarne une danse hybride, alliant l’esthétique du ballet classique aux autres styles de danse. Remarquée par l’excellence de son exécution, cette compagnie travaille avec de nombreux chorégraphes internationaux et interprète avec virtuosité, dynamisme et singularité des créations variées, souvent très expressives, exigeantes physiquement. La troupe, dirigée par le danseur Louis Robitaille, interprète avec fougue les œuvres de deux chorégraphes au cours d’une soirée mixant les cultures et les influences. Un voyage réjouissant et généreux à travers la danse contemporaine.
Casualties of Memory. Une danse à la fois ethnique et contemporaine, gorgée de puissance. Telle une vague perpétuelle, les danseurs entrent et sortent de scène sur un jeu de lumière savant qui mène vers une transe communautaire.
Soul. Duo profond et sensuel, à l’image des vibrations transmises par la chanson Ball and Chain rendue populaire par Janis Joplin, reprise ici par l’artiste québécoise Angel Forrest. La force et la fluidité exaltée des deux danseurs traduisent le sens et les pulsions de cette chanson anthologique.
O Balcao de Amor. Après un voyage dans les Caraïbes, Itzik Galili s’est inspiré du roi du mambo Pérez Prado pour créer, sur cette musique intemporelle, une pièce dynamique, décontractée, sexy et infusée de touches humoristiques qui lui confèrent une belle folie.