Bien des choses

Distribution

François Morel : textes et mise en scène
Avec : François Morel et Olivier Saladin
et fa voix de Jean Rochefort

Résumé

Après sa prestation musicale dans Collection particulière à l’occasion des Courants d’airs en février dernier, François Morel remonte sur la scène de l’Espace Maurice Novarina dans une pièce dont il est l’auteur et le metteur en scène. Il y est accompagné d’Olivier Saladin, un de ses complices de la Compagnie Jérôme Deschamps et des Deschiens.

Tout au long du 20e siècle, l’une des traditions estivales consistait à s’adresser des mots écrits à la main sur des cartes postales. Jouant franc-jeu, elles s’exposaient à la vue de tous. Elles ne cultivaient pas le secret, la confidentialité. Simplement, elles faisaient étalage de leur bonheur, s’amusant à susciter la jalousie. Comme dans les romances, l’optimisme y était de mise: le ciel était toujours bleu, la mer toujours belle, les vacances toujours bonnes…
Les Rouchon et les Brochon sont deux couples d’amis. Si les premiers, Roger et Madeleine voyagent beaucoup, les seconds, Robert et Janine, rêvent en recevant les cartes postales et écrivent eux aussi, parfois… Tout cela donne une correspondance abondante et fourmillante, postée des quatre coins du monde. En route pour un voyage épistolaire tout en rêve et en humour.

< Événement précédentThomas Fersen
Événement suivant >One heart, three voices

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Bien des chosesFrançois Morel : textes et mise en scène <br> Avec : François Morel et Olivier Saladin <br> et fa voix de Jean Rochefort