Bêtes de foire

Distribution

En piste et à la technique : Laurent Cabrol et Elsa DeWitte

Résumé

Ce spectacle étonnant se situe à la croisée de diverses expressions : les marionnettes et le théâtre d’objets par le biais de personnages manipulés à vue, le cirque tant dans sa forme itinérante que dans son émotion tragique, la danse par le langage corporel créé par le mouvementI; la gestuelle et la sensibilité du cinéma muet. Deux personnes, un chapiteau rond, simple et brinquebalant, au gradin pentu qui accueille une centaine de personnes, une petite piste circulaire. En fond de scène, un escalier cerné de velours bleu. De part et d’autre, un atelier. Une machine à coudre surmontée d’étagères, de meubles-tiroirs. Une penderie, des chapeaux, des rouleaux de tissu. Autant de matériaux qui serviront aux numéros et à la construction de l’histoire et des personnages hauts en couleur.

“ L’itinérance nous est précieuse et nous aimons planter notre univers dans l’urbanité, nous implanter sur une place ou un square un temps, marquer de notre empreinte les gens du quartier. Depuis 20 ans, nous créons, montons, jouons et démontons des spectacles vivants de cirque, théâtre, marionnettes et danse dans des compagnies avec des grosses équipes, du décor, des costumes, des chapiteaux, des roulottes, des caravanes… (…) Bidouilleurs, amateurs d’univers un peu absurdes, les matériaux que nous utilisons sont divers et essentiellement récupérés : du cuir, des velours, du métal rouillé, des moteurs, des fripes, des bobines, des couvertures surpiquées, des rivets, du bois mais aussi des aimants, des lentilles de projecteurs, des miroirs… “  Laurent Cabrol et Elsa DeWitte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Bêtes de foireEn piste et à la technique : Laurent Cabrol et Elsa DeWitte