Ancien danseur de Dominique Bagouet, Michel Kelemenis a fondé sa compagnie en 1997, et depuis sillonne la France et les pays étrangers pour présenter ses pièces. Le 30 mai dernier, Besame mucho était présentée à Shanghai dans le cadre de la Semaine de Marseille. Sa danse fluide et précise aborde avec volubilité, humour ou gravité, des thèmes simples et universels : l’amour, la rencontre, la différence, le souvenir, le voyage, la solitude…
Cadenza propose une confrontation entre la danse ciselée de Michel Kelemenis et la musique polymorphe et chargée d’action de Philippe Fénélon tandis que Besame mucho se développe à partir des thèmes du désir inassouvi et de la solitude. En parallèle à la populaire et très célèbre chanson Besame mucho, à laquelle le programme emprunte son titre, la danse oscille entre pulsion et refus, tantôt fondue dans la musique, tantôt en résistance au message simple et éternel qu’elle véhicule. Sur douze versions de cette chanson populaire, les danseurs, habillés de manière très colorée par la styliste madrilène Agatha Ruiz de la Prado évoluent dans un environnement de douceur joyeuse.
Besame Mucho
Distribution
Kelemenis&Cie Chorégraphie : Michel Kelemenis Cadenza Texte et danse : Michel Kelemenis Musique : Philippe Philippe Costumes : Fénelon Combeau Lumière : Manuel Bernard Besame mucho Danse : Séverine Bauvais, Rachel Bénltah, Caroline Blanc, 0livier Clargé Musique : Consuelo Velasquez |