Baptiste Trotignon Trio

Hit

Distribution

Baptiste Trotignon : piano
Thomas Bramerie : contrebasse
Jeff Ballard : batterie

Résumé

Hit, pour « frappe ». La frappe des marteaux de son piano sur les cordes, celle des percussions au cœur des musiques afro-américaines, celle qui vient accentuer la phrase musicale, la note, l’harmonie. La frappe est l’élément moteur et primitif du son, elle est une jouissance dans tout ce qu’elle a d’instinctif et de terrestre. Baptiste Trotignon a conçu ce nouvel album comme une série de jeux autour de cette notion, que ce soit dans l’écriture ou l’improvisation, dans les moments volubiles et brillants ou les ballades plus mélodiques et méditatives. Ce pianiste, figure du jazz d’aujourd’hui, collectionne les prix comme les références, et fut salué, très jeune, comme le pianiste le plus spectaculaire, complet et séduisant de la nouvelle génération. Privilégiant l’éclectisme, Baptiste Trotignon a collaboré aussi bien avec Brad Mehldau, Manu Katché ou Aldo Romano qu’avec Miossec ou Alexandre Tharaud… 

Pour cet album et cette tournée, les trois compères ont convoqué leur âme d’enfant en puisant dans les fondements de la musique afro-américaine ce qu’elle a de plus joyeux et ludique. Malgré une construction sonore assez sophistiquée. Avec toujours ce profond désir de « retrouver le sérieux que l’on mettait au jeu lorsque l’on était gamin« …

< Événement précédentR.A.G.E
Événement suivant >T’as de beaux yeux, tu sais, Carabosse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Baptiste Trotignon TrioBaptiste Trotignon : piano <br> Thomas Bramerie : contrebasse <br> Jeff Ballard : batterie