Au courant

Distribution

Habemus Papam | Collectif Tristero
Conception, texte, scénographie : Kristien De Proost, en collaboration avec Youri Dirkx, Peter Vandenbempt
Interprétation : Kristien De Proost, Mark De Proost

Résumé

Un selfie théâtral joué en courant, ou l’art de brûler des calories tout en faisant son analyse… Nous sommes dans un espace d’exposition suranné avec de la moquette au sol, des objets accrochés à des panneaux et présentés dans des vitrines. Au fond est assis un gardien, au centre un être vivant nommé Kristien De Proost aspire toute l’attention. Elle court et court encore sur son tapis, comme si sa vie en dépendait. Pendant ce temps-là, elle décrit son apparence, minutieusement, jusqu’à l’écartement de ses doigts du pied droit, elle détaille la liste de ses envies, de ses détestations et de ses obsessions. Et elles sont nombreuses. Depuis le plus petit de ses orteils à ses plus énormes élucubrations. De la fraîcheur à la moiteur. À l’image d’Au courant, le collectif Tristero est de ceux qui proposent au public des spectacles surprenants, intelligents et drôles, avec une pointe de causticité. L’audace belge dont on aime tant se délecter. 

< Événement précédentMacha Markova
Événement suivant >Orchestre de Chambre Franz Liszt de Budapest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Au courantHabemus Papam | Collectif Tristero<br> Conception, texte, scénographie : Kristien De Proost, en collaboration avec Youri Dirkx, Peter Vandenbempt<br> Interprétation : Kristien De Proost, Mark De Proost