De sa voix éraillée et gouailleuse, celle-là même qui nous avait enchantés lors de l’enthousiasmant Gueules de Piaf, Serge Hureau revisite, le mythe Trenet et nous dévoile les facettes méconnues du Fou chantant.
C’est un Charles Trenet caméléon qui apparaît, loufoque et sombre. À travers une quinzaine de chansons d’une poésie tour à tour drôle, tragique, subversive, audacieuse et coquine, on découvre un homme blessé, bien loin du charme si français et si léger qu’on lui connaît.
Autour du lutin Hureau aux cheveux oranges, ses trois complices habituels déploient des trésors d’imagination dans l’instrumentation inouïe qu’ils inventent pour chaque chanson.
Au bon petit Charles
Création autour de Charles Trenet
Distribution
MISE EN SCÈNE : SERGE HUREAU ET ELISABETH CHAILLOUX MUSIQUE DE SCÈNE DE ET PAR : MONTFERRAT, MICHEL RISSE ET PIERRE SAUVAGEOT SCÉNOGRAPHIE ET LUMIÈRES : .JEAN GRISON SONORISATION : JEAN-CHRISTOPHE BOURGEOIS RÉGIE PLATEAU : VINCENT BOURLHONNE, ASSISTÉ DE RENAUD BIRI ACCESSOIRES ET COSTUMES : DORIAN MASSET MAQUILLAGE : CARLOS VILLALON POUR HELENA RUBINSTEIN |