Arlequin poli par l’amour : intrépide, flamboyant, le metteur en scène Thomas Jolly électrise les jeux de l’amour et fait de l’œuvre de Marivaux un cabaret espiègle et fantastique.
Une fée tente de séduire Arlequin, mais ce dernier réserve son coeur pour Silvia, une jeune bergère des environs. Voilà les jeunes amants exposés aux plans machiavéliques d’une femme de pouvoir animée par la jalousie et la colère. Marivaux convoque la jeunesse, sa fougue, son insolence, sa bêtise splendide, sa maladresse, son enchantement. L’endroit des ambitions sans bornes et de la foi en un autre monde. L’endroit de tous les possibles est bien celui que Thomas Jolly, figure de proue de la nouvelle génération de metteurs en scène français, cherche à explorer, tambour battant, dans ce théâtre à rebondissements. Un éclairage rouge sang, des guirlandes lumineuses, des serpentins de papier ou autres confettis, et le cadre féerique est posé. On retombe en enfance. Un concentré de fougue organisé en une partition implacable pour cette histoire d’amour qui tournera à la faveur des amoureux sincères et naïfs.
Arlequin poli par l’amour
Distribution
La Piccola Familia Texte : Marivaux Mise en scène, scénographie : Thomas Jolly Interprétation : Clémence Solignac,Romain Brosseau, Rémi Dessenoix, Charlotte Ravinet, Romain Tamisier, Ophélie Trichard |