ANIMAL

Distribution

Flash Marionnettes
Texte : Ismaïl Safwan, avec la collaboration de Michel Klein, Vincent Eloy
Mise en scène et musique : Ismaïl Safwan
Interprétation : Michel Klein, Vincent Eloy
Marionnettes : Michel Klein

Résumé

65 millions d’années avant notre ère. Deux dinosaures observent un point brillant dans le ciel. « T’as pas l’impression qu’il grossit ? « , dit le premier au second… Depuis, beaucoup d’eau a coulé dans les fleuves, quelques dinosaures ont survécu à l’astéroïde meurtrier, les mammifères ont grandi et prospéré, des millions d’espèces sont apparues, autant ont disparu. Des prédateurs sont devenus des proies, des proies sont devenues prédateurs, et parmi eux, le plus redoutable : l’Homo sapiens. 
Animal invente, à l’usage des enfants et des adultes, quelques fables résolument contemporaines où les animaux ne sont pas les pâles métaphores de l’homme mais des personnages à part entière, survivant à tous les dangers du siècle, au premier rang desquels l’extinction massive des espèces à laquelle nous assistons en direct… Avec leur faune marionnettique et un humour décapant comme signal d’alerte pour s’inquiéter et s’indigner, les Flash Marionnettes donnent la parole aux bêtes qui nous livrent un discours sur l’Homme et notre société. Cocasse et juste à la fois.

< Événement précédentCes filles-là
Événement suivant >LES FEMMES SAVANTES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

ANIMALFlash Marionnettes<br> Texte : Ismaïl Safwan, avec la collaboration de Michel Klein, Vincent Eloy<br> Mise en scène et musique : Ismaïl Safwan<br> Interprétation : Michel Klein, Vincent Eloy<br> Marionnettes : Michel Klein