Allegria – ANNULÉ

Distribution

CCN La Rochelle / Cie Accrorap
Direction artistique, dramaturgie et chorégraphie : Kader Attou
Interprètes : Gaetan Alin, Khalil Chabouni, Hugo de Vathaire, Jackson Ntcham, Artem Orlov, Mehdi Ouachek, Sulian Rios, Maxime Vicente
Assistant : Mehdi Ouachek
Scénographie : Camille Duchemin en collaboration avec Kader Attou

Résumé

Kader Attou, l’une des plus grandes figures du hip-hop français, prend avec allégresse le parti du rêve et de la poésie avec Allegria.

Donner la parole aux corps pour sublimer une réalité. Partir d’un minuscule geste du quotidien pour le faire s’envoler vers un subtil mouvement poétique. Confronter les objets aux corps, partir de l’existant pour le rendre improbable. C’est à ce jeu-là̀ que Kader Attou se frotte pour aborder cette pièce chorégraphique. Avec un humour qui lui est propre, le chorégraphe entraîne ses danseurs dans une traversée onirique du monde qui nous entoure. Il en questionne les limites, les travers, sous la forme de variations, à l’instar d’un livre d’images animées. Il choisit de parler du monde en le rêvant, c’est sa manière à lui de le refaire. De façon touchante et drôle, il sème l’illusion en faisant appel à notre part d’enfance, cultive l’absurde et l’impossible. Kader Attou et ses danseurs livrent un imaginaire ludique et sensible, légèrement mélancolique. Allegria se veut avant tout une pièce joyeuse et tendre, comme un poème dansé à la vie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Allegria - ANNULÉCCN La Rochelle / Cie Accrorap<br> Direction artistique, dramaturgie et chorégraphie : Kader Attou<br> Interprètes : Gaetan Alin, Khalil Chabouni, Hugo de Vathaire, Jackson Ntcham, Artem Orlov, Mehdi Ouachek, Sulian Rios, Maxime Vicente <br> Assistant : Mehdi Ouachek <br> Scénographie : Camille Duchemin en collaboration avec Kader Attou