Alexis HK

Le dernier présent

Distribution

Alexis HK : chant, guitare, banjo
Matthieu Ballet : claviers, accordéon, trombone, chœurs
Simon Mary : contrebasse, basse
Hibu : batterie, chœurs
Pierre Sangra : guitares

Résumé

Chanteur au timbre chaud, aux textes ciselés, tantôt poétiques, tantôt critiques, et aux créations musicales d’influences multiples, Alexis HK est l’un de ces talents rares et discrets qui réinvente la chanson française de manière décalée. De Belle ville, à L’Homme du moment puis aux Affranchis, il ne cesse de peaufiner ses histoires à la fois drôles et mélancoliques. Son nouvel album, Le dernier présent, est un appel à savourer le moment présent. Constatant que le monde semble aller trop vite et trop de travers, Alexis HK regarde en arrière tout en avançant, dresse des bilans, s’observe lui-même et tire des conclusions à demi-mots, en toute subtilité. Il réussit à s’extirper du monde actuel pour le contempler, le décortiquer, et en comprendre ses acteurs. 

< Événement précédentOpéra Vinyle
Événement suivant >L’Étranger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Alexis HKAlexis HK : chant, guitare, banjo <br> Matthieu Ballet : claviers, accordéon, trombone, chœurs<br> Simon Mary : contrebasse, basse <br> Hibu : batterie, chœurs<br> Pierre Sangra : guitares