Aldo Romano

Palatioo

Distribution

Aldo Romano : batterie
Glenn Ferris, trombone
Michel Benito, contrebasse
Paolo Fresu, clarinette

Résumé

Ami de toujours de Michel Petrucciani, Aldo Romano est désormais rentré dans le cercle très fermé des musiciens de jazz. Pourtant rien ne le destinait à la musique. Pour un fils d’immigrés italiens, travailler sur un chantier aurait pu être la voie naturelle. Mais à quatorze ans, Aldo est bouleversé par un disque d’Art Blakey. À dix-neuf ans, après deux années de batterie, il obtient ses premiers engagements. Nous sommes en 1960, époque mythique qui permet toutes les rencontres. Trois seront décisives : Don Cherry, Carla Bley avec qui il apprend à jouer des couleurs et des climats et Keith Jarrett. Aldo Romano s’est illustré dans tous les idiomes du jazz, du New Orleans au jazz rock. Pas si courant…
Et toujours avec élégance et liberté « la musique, c’est ce qui me permet de rester fidèle à une destination première, la liberté« . Avec l’ensemble Palatino, c’est un véritable carré d’as qu’il nous offre, flamboyant et inspiré. Entre émotion et connivence.

< Événement précédentLa Ferme des Animaux
Événement suivant >La Flûte Enchantée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

Aldo RomanoAldo Romano : batterie<br> Glenn Ferris, trombone <br> Michel Benito, contrebasse <br> Paolo Fresu, clarinette