À la recherche d’Anton…

Distribution

Ankinéa Théâtre
De Edward Albee
Mise en scène : Franck Berthier
Avec : Catherine Ferri, Jacques Kalbache, Henri-Edouard Osinski

Résumé

OLGA Knipper, actrice et Anton Tchekhov, écrivain se rencontrent en 1899 au Théâtre d’Art de Moscou. Leur correspondance passionnée dure six ans, jusqu’à la mort de l’écrivain en 1904. Elle nous plonge dans la Russie de ces années-là, dans l’ambiance des wagons, des bateaux, nous fait découvrir l’ennui du Sud, le désert blanc de l’hiver, l’attente, nous conte les tourments de la vie politique changeante…

… Grâce à ces écrits, nous pénétrons dans l’intimité de Tchekhov. Nous partageons avec lui ses angoisses face à la page blanche, à la maladie, et son désir de continuer à appartenir à la vie artistique tourbillonnante.
Un échange captivant.

« Aborder cette correspondance est un prolongement du travail mené sur « La Mouette » en 1993. Le lien ne s’est jamais rompu depuis. Au détour des autres univers rencontrés, Shakespeare, Goldoni, Borchert, il y a toujours eu cette nécessité du « retour aux sources ». Dans les moments de doute, l’écriture de Tchekhov revêt un aspect salvateur et aide à pénétrer la vie« . Franck Berthier

< Événement précédentBleu Câlin
Événement suivant >Marc Jolivet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX

Partagez vos archives !

Vous avez des photos, un programme, une affiche de cet événement ? Partagez vos souvenirs, nous les rajouterons sur cette page.

À la recherche d'Anton...Ankinéa Théâtre<br> De Edward Albee <br> Mise en scène : Franck Berthier <br> Avec : Catherine Ferri, Jacques Kalbache, Henri-Edouard Osinski