Historique de la compagnie RUSSILLO
JOSEPH RUSSILLO a étudié la danse à New-York et a fait ses débuts de danseur et de chorégraphe aux Etats-Unis. Venu en Europe, en Italie d’abord, il danse et crée des chorégraphies pour le Festival de Spolete (où il est invité par Gian Carlo Menotti). Depuis son arrivée en France, Joseph Russillo a créé de nombreuses chorégraphies dans différentes compagnies ainsi qu’à la Télévision Française.
De nombreuses écoles de danse l’ont invité à enseigner sa technique. Subventionné par le Ministère des Affaires Culturelles, en 1972, il fonde, avec Daniel Agésilas, la Compagnie LE BALLET-THÉÂTRE JOSEPH RUSSILLO.
En 1973, Il ouvre une école de danse, en plein cœur de Saint-Germain des Prés, où il a su créer un des hauts lieux de la danse contemporaine à Paris.
Actuellement, le Ballet-Théâtre Joseph Russillo est composé de danseurs qui, tout en ayant chacun leur personnalité, ont su former un groupe solide et parfaitement représentatif du style de Joseph Russillo.
Depuis sa création, la Compagnie a donné un nombre important de spectacles dans les Maisons de la Culture, Centres Culturels, Festivals, et effectué plusieurs saisons à Paris. Le BALLET-THÉÂTRE JOSEPH RUSSILLO s’est également produit de nombreuses fois à l’étranger : Angleterre, Belgique, Espagne, Allemagne, Yougoslavie, Maroc, Luxembourg et Pays-Bas.
BALLET-THÉÂTRE JOSEPH RUSSILLO
REQUIEM MALÉDICTIONS ET LUMIÈRES
Distribution
BALLET-THÉÂTRE JOSEPH RUSSILLO Mise en scène et chorégraphie : Joseph Russillo Réalisation des costumes : Carolyne Morel Eclairages : André Collet et Mauricia Pioline Ballet en 2 actes et 4 tableaux -Evocation de la Bible Musique : REQUIEM de FAURE, 1" SYMPHONIE et MALEDICTIONS ET LUMIERES de P. SCIORTINO, REQUIEM de VERDI |