Philippe DAHLMANN :
Avant d’être engagé par le Bellet du Marquis de Cuevas, Philippe Dahlmann a dansé dans la compagnie de Roland Petit et avec les Ballets Modernes de Paris. Après la dissolution de la compagnie du Marquis il fait son service militaire dans l’armée française. Ensuite, Raymondo Larrin l’appelle pour danser le rôle du bouffon dans Cendrillon au Théâtre des Champs Elysées. Cette Interprétation lui fait obtenir un Prix René Blum et un Prix Nljinsky. Après quoi il se retrouve au Grand Théâtre de Genève, où il dansera plusieurs saisons sous la direction de Serge Golovine.
Attiré par l’enseignement, il ouvre une école à Genève, puis fonde l’Académie Fusion à Lausanne, qu’il dirige actuellement.
Comme chorégraphe, Dahlmann est connu de tout le monde pour avoir réglé la Bacchanale de la Fête des Vignerons à Vevey en 1977. Il y dansait d’ailleurs lui-même le rôle du Dieu Pan.
Mais Philippe Dahlmann a également donné des chorégraphies à son groupe Fusion, à l’Ensemble Chorégraphique de Genève, à la Télévision Suisse Romande, eu Ballet de Lucerne et au Festival de la Cité de Lausanne.
Peter HEUBI :
Après des débuts à Berne, une formation à Stockholm, Londres et Paris, Peter Heubi a été engagé par Beriozoff au Ballet du Marquis de Cuevas. Après la dissolution de cette compagnie il rentre en Suisse, fait un passage au Grand Théâtre de Genève oû régnait alors Janine Charrat, puis est engagé par Pierre Lacotte à Paris. Après quoi il passe quatre ans avec le London Festival Ballet. Saturé de classique, il va se rafraichir dans la compagnie de Félix Blaska, où il règle ses premières choregraphies, En 1974, il revient en Suisse et danse trois saisons au ballet du Grand Théâtre de Genève les grands rôles de Balanchine. Il y règle aussi trois de ses ballets.
Peter Heubi a donné ses chorégraphies au London Dance Theatre, au Ballet de la Chambre Suisse, au Ballet de Lucerne, à la Télévision Suisse Romande ainsi qu’au Théâtre de Bâle.
Fondateur de l’Ensemble Chorégraphique de Genève, avec lequel il a fait plusieurs créations sur des musiques de compositeurs suisses, Heubi enseigne maintenant la danse classique et a ouvert des cours d’improvisation.
PROGRAMME :
- Double tango. Musique : VELICH-GRECO-PIAZZOLLA
- Balles. Musique : BACH : Intermède. Musique : JeanDavid ROTH
- Masques et chaises. Musique : BACH
- Landier. Musique : ANDERHALDEN – Intermède. Musique : Jean-David ROTH
- Cantatrices. Musique : TCHAIKOVSKY
- Nature morte. Musique : GRANADOS
Entracte - Marionnettes. Musique : SARIS
- Solo de Pit Musique : MENDELSSOHN
- Solo de Phil. Musique : SCHUBERT
- Pas de deux classique. Musique : Von SUPPE – Intermède. Musique : Jean-David ROTH
- On ne vaccine pas les serpents ! Epilogue de Asa LANOVA.