Prenez place sous la toile d’Akoreacro et laissez-vous porter par le tourbillon d’émotions auquel ce collectif de doux-dingues vous invite. Un inventaire loufoque et tendre de la vie conjugale, à grand renfort d’acrobaties époustouflantes.
Le collectif de circassiens Akoreacro a fait appel au regard de Pierre Guillois, auteur et interprète de l’irrésistible et mémorable mélo burlesque Bigre, pour dépeindre le quotidien d’un couple : la première rencontre, le coup de foudre, la passion, la routine, les disputes. Ainsi va la vie. Les acrobates entrelacent les gestes familiers aux pirouettes les plus incroyables et subliment les petits riens en prouesses épatantes. L’électroménager s’en mêle. Les frigos balancent, les machines à laver s’illuminent, les fours à micro-ondes font des percus. Quand le train-train vire à l’usure, l’acrobatie fait de cette déchirure un exploit, nous fait rire et nous bouleverse à la fois. On espère alors une réconciliation. Il faudra les voltiges les plus improbables, la musique la plus perchée, pour parachever cette fresque de l’amour.
Les douze interprètes confèrent une grâce imprévisible aux éblouissants numéros de cirque. Akoreacro vous rend accro de tout cœur. – Le Soir